Comment peindre sur du carrelage ?

Peindre sur du carrelage permet de donner un nouveau look à votre cuisine ou à votre mur, sans vous lancer dans de gros travaux et pour un budget réduit. Voici les quelques étapes à suivre…

 

 

Niveau de difficulté : facile

Outils nécessaires :

  • Pinceau
  • Rouleau
  • Sous-couches spéciales carrelage
  • Détergent de type St-Marc
  • Peinture pour carrelage

 

peinture peindre sur carrelage

- Peindre sur du carrelage 

 

Vous vous demandez certainement comment peindre sur du carrelage mural ? et comment la peinture va adhérer sur votre carrelage de cuisine ?

Pas de panique, l’astuce réside simplement dans l’application de sous-couches spéciales carrelage qui permettent à la peinture de tenir.                                                             

 

1ère étape : le travail de préparation du carrelage

Avant l'étape de peinture du carrelage, il faut veiller à bien nettoyer vos carreaux de carrelage afin que votre peinture puisse se maintenir dans le temps.

Utiliser par exemple un détergent dilué dans de l’eau froide pour retirer toutes les traces de gras, calcaire ou de salissure. N’oubliez pas de nettoyer également les joints de carrelage.

Rincez abondamment puis séchez votre carrelage.

 

2ème étape : application de la sous-couche

Munissez vous d’un rouleau et appliquez la première sous-couche sur le carrelage dans sa totalité. Pour peindre  les joints et les angles du carrelage, on préférera l’utilisation d’un pinceau. 

Ensuite, vous devez laisser sécher environ 24 heures et vous allez pouvoir commencer à peindre le carrelage avec une peinture de votre choix.

- Peindre le carrelage grâce à une sous-couche (Leroy Merlin)

 

3ème étape : peindre le carrelage

Pour peindre le carrelage, munissez vous d’un pinceau et apposez 2 à 3 couches de peinture à carrelage en laissant sécher entre les couches.

Pour peindre un carrelage au sol :

  • Pour peindre un carrelage au sol, munisissez vous d'une peinture plus résistante que celle prévue  pour peindre un carrelage mural ou pour peindre un carrelage de cuisine

​​​Pour peindre un carrelage de salle de bain : 

  • Pour peindre un carrelage de salle de bain, privilégiez une peinture prévue contre l’humidité, sinon vous risquez de vous retrouvez rapidement avec des écailles
 
Voilà, vous savez maintenant comment facilement peindre sur du carrelage !
 
 

Voir les professionnels de la peinture à Paris 

Pour les autres villes, utilisez le moteur de recherche situé en haut de page.


                                                            

Le truc du pro :

Si vous souhaitez créer vos propres nuances de couleur, mélangez les différentes teintes de peinture ou ajouter simplement du colorant jusqu’à 3 %.